Et voila l'update tant attendue, la pose du toit !
Premiere des choses, on a commencé par trimmé le toit de
golf qu'on avait gardé, pour le fixer en place.
Les retailles s'accumulent...
Premier essai sur le char

:S
Donc on continue a trimmer, en s'attaquant particulierement au rails de goutieres, on a décidé que ca serait plus simple de commencer par la.
Les retailles s'accumulent toujours...
Finalement, a force de retoucher le toit, on fini par avoir l'angle désiré pour le toit...
La rail de goutiere est prette a souder, parfois c'est pratique d'avoir de longues serres...
Maintenant le travail se corse, il s'aggit maintenant de faire fitter des coins de valise de Jetta, avec des pilliers de
Golf, et a nos dépends on s'appercoit que les pilliers de
Golf sont plus larges que la valise de Jetta.
Donc voici donc le plan, il va s'aggir de forcer les pilliers, pour les amener le plus en ligne possible avec les portes, en se servant de la ligne renflée pour gagner de la largeur (la ligne sera en majeure partie couverte par la fenetre donc aussi bien la shaver au complet). Ensuite, il s'aggira de bosser le coutour du hatch pour bien qu'il s'armonise avec le body.
Pour ce qui est du hatch, on va couper une partie de la pente du du rebord, et venir fitter le dessous avec la partie verticale au dessus des panneaux de platiques de la valise du Jetta, ce qui va nous permettre de combler plus facilement le jeux entre le rebord du hatch et les lumieres (1/2 pouce a peu pres)
Ca commence a ressembler a quelquechose !
Entretemps, nous avons aussi donné une go sur le plancher, qui s'est avèré un plus grosse job que prevue. L'ancien proprio avait uttilisé la solution econo pour reparer les planchers. Bien faite, mais avec des metal scru... Finalement, on a décidé de les laisser la, bien que ca ne soit pas esthetique, cest étanche, et on a juste refait ce qu'on avait a refaire.
Et voila pour cette fin de semaine, j'espere que vous trippez autant que moi