lundi 30 avril 2007

Projet SWA

Finalement, nous voila en fin de semaine passé (hier). J'ai comme pogné un mood de frustration et je me suis appliqué a finir tout le contour de fenetre coté passager en un temps reccord.



Ensuite, voila ce qui allait devenir assé difficile, faire fitter le top du hatch de Golf avec le bas de valise de Jetta.

Voici les premieres découpes:







Ensuite on a commencé a rabattre et souder graduellement le bas sur le haut.







Ca donne quand meme un pas pire de resultat, mais bien evidement comme ca ne peut pas arriver droit, la courbe n'est pas la meme de gauche a droite. Pour l'instant, on ne s'en fait pas trop, on va réajuster ca quand le hatch tiendra d'un seul bout sans tordre, en martelant une courbe harmonieuse de l'interieur. Le plus compliqué maintenant va etre de faire fitter le ketch:



Nous avons aussi posé le hood et essayé ma nouvelle aquisition :





J'ai aussi commencé la ligne d'exaust, voici le O2 sensor que j'ai tenté de défaire de sur un cataliseur de Passat...



Donc c'est tout pour cette semaine. Surement un update mercredi !!

Projet SWA

Double update pour cette semaine, vu que j'ai pas eu le temps et/ou motivation cette semaine pour poster...

Donc pour commencer retournons il y a deux fin de semaiens ou nous avons terminé de fermer le tour de fenetre interieur a gauche avec des petites toles. Meme si ca a l'air du diable ce n'est pas grave parce que ca va etre recouvert de tapis...



Ensuite, on a fait un gabarit pour monter notre autre fenetre, en découpant un carton et en peinturant sa forme sur le body pour découper au bon endroit.



Ensuite vies le temps de brosser, et de commencer a poser le tour de vitre...



Nous avons aussi posé un nouveau rail pour la finition interieure du tour de fenetre.



On rajoute de morceaux de rails...





Mathieu pour sa part s'attaque a la préparation pour body du coté chauffeur, enleve la ligne de Flair, commence a sabler, etc...









Et en attendant je prépare mon hood pour la peinture, en kustomisant un trou pour laisser passer le throttle body.

dimanche 15 avril 2007

Projet SWA

Mini update, aujourdhui on a continué a travailler le damn tour de fenetre arriere. En partant, on a donné une go pis ca a quand meme bien été finir l'exterieur du frame.





Voici donc un appercu de la fenetre exterieur avec le gasket :



Ensuite, on s'est attaqué a crotter l'interieur qui va relier l'autre coté du tour de fenetre avec l'autre épaisseur de tole des pilliers et du frame de toit, et en bas sur une rail qu'on a fabriqué.



Mathieu pendant ce temps essayait de démeller le fillage restant apres le moteur, RPM, pression d'huile, etc...



Meme Mélanie est venue me donner un coup de main en peinturant mon plancher





Pour cette semaine c'est tout. La fin de semaine prochaine, fenetre passager, et hatch, pour ensuite commencer la finition et peut-etre s'attaquer a un des deux autres swap en attente :P

Bonne semaine !

Projet SWA

Bon petit update du samedi soir. aujourdhui, on séparé l'équipe en deux. On a profité du beau temps pour sortir le cul du wagon dehors et pour commencer le prochain projet (qui sera posté je l'espere sous peu)

Moi et Martin, le nouveau maitre soudeur, nous sommes attaqués a la fenetre arriere du wagon coté chauffeur. Au debut,, ce n'était pas trop clair comment on allait procéder, mais finalement la solution la plus simple nous a semblé etre de poser des assises de vitres de Golf 2, une en sens normale et l'autre a l'envers, afin de créer le "parallélogramme" de la fenetre.

Mais malheureusement, ce ne pouvait etre si facile. Finalement, pour arriver juste, il fallait faire le tour de la fenetre en découpant par petit bout les tours de vitres, et en les soudants coin par coin, plat par plat.

Nous avons donc commencé par le bout le plus facile, l'arriere:









Ensuite, le chose se sont corsées. La deuxieme moitié ne fitait pas avec la ligne de la porte, et ca aurais eu l'air d'une vitre style Subaru Wagon, et je ne voulais pas vraiment... Finalement, il va falloir rafistoler des bouts d'assises de vitres en trafficant les coins pour avoir une bonne courbe. Rendu la, on a pas soudé beaucoup, mais au moins on sais quels morceaux vont aller ou.





Voila pour ce soir. On commencait a etre fatigués alors on a pas cru uttile de forcer la job jusqu'à 3h am...

En attendant la suite demain, voici un appercu de la future drop



Bonne journée !!!

lundi 9 avril 2007

Projet SWA

Et voila l'update tant attendue, la pose du toit !

Premiere des choses, on a commencé par trimmé le toit de golf qu'on avait gardé, pour le fixer en place.



Les retailles s'accumulent...



Premier essai sur le char :S



Donc on continue a trimmer, en s'attaquant particulierement au rails de goutieres, on a décidé que ca serait plus simple de commencer par la.









Les retailles s'accumulent toujours...



Finalement, a force de retoucher le toit, on fini par avoir l'angle désiré pour le toit...







La rail de goutiere est prette a souder, parfois c'est pratique d'avoir de longues serres...







Maintenant le travail se corse, il s'aggit maintenant de faire fitter des coins de valise de Jetta, avec des pilliers de Golf, et a nos dépends on s'appercoit que les pilliers de Golf sont plus larges que la valise de Jetta.

Donc voici donc le plan, il va s'aggir de forcer les pilliers, pour les amener le plus en ligne possible avec les portes, en se servant de la ligne renflée pour gagner de la largeur (la ligne sera en majeure partie couverte par la fenetre donc aussi bien la shaver au complet). Ensuite, il s'aggira de bosser le coutour du hatch pour bien qu'il s'armonise avec le body.

Pour ce qui est du hatch, on va couper une partie de la pente du du rebord, et venir fitter le dessous avec la partie verticale au dessus des panneaux de platiques de la valise du Jetta, ce qui va nous permettre de combler plus facilement le jeux entre le rebord du hatch et les lumieres (1/2 pouce a peu pres)







Ca commence a ressembler a quelquechose !







Entretemps, nous avons aussi donné une go sur le plancher, qui s'est avèré un plus grosse job que prevue. L'ancien proprio avait uttilisé la solution econo pour reparer les planchers. Bien faite, mais avec des metal scru... Finalement, on a décidé de les laisser la, bien que ca ne soit pas esthetique, cest étanche, et on a juste refait ce qu'on avait a refaire.







Et voila pour cette fin de semaine, j'espere que vous trippez autant que moi